Référencement


Référencement (SEO)

Optimisations pour obtenir le meilleur positionnement dans les moteurs de recherche

L’objectif du SEO (référencement) est de respecter les bonnes pratiques actuelles de structuration de contenu de site web, afin d’obtenir le meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Glossaire

SEO (Optimisation du référencement)

Optimisations pour améliorer la position sur les moteurs de recherche

Icone WebExpress - Recherche sur moteur de recherche - référencement Google
Référencement (Position)

Position obtenue sur les moteurs de recherche

 

L’expertise SEO de WebExpress

WebExpress est expert du référencement naturel.
WebExpress couvre l’ensemble des aspects du SEO : optimisations techniques, optimisations sémantiques et structurelle, bonnes pratiques, mesure des performances, analyse, stratégie globale, AB testing, campagnes ciblées, etc.

 

Les résultats obtenus par WebExpress

WebExpress place ses clients dans les premières places de résultats de recherche.
Parcourez les résultats obtenus dans chaque fiche de réalisation :

FFST

Site institutionnel – Fédération nationale

Kaholia

Site vitrine – Éditeur de logiciels de gestion Saas

Renée Paris

Site catalogue produits – Artisanat d’art français

 

Le panel des actions SEO proposées par WebExpress

Les différents niveaux d’action pour optimiser les performances dans le positionnement sur les moteurs de recherche

Stratégie SEO

Stratégie globale de positionnement vis à vis de la concurrence pour couvrir un champ d’activité complet
Au service de l’inbound marketing (attractivité), puis de la conversion (vente).
Plan d’action basé sur les mesures, Actions sur l’écosystème, Campagnes SEO, linking externe…
Actions ciblées ponctuelles pour capter des mots clefs spécifiques

SEO technique

Actions sur le contenu: développement du champ sémantique, réorganisation des contenus de page, réorganisation de la structure, cinématique de navigation
Amélioration des outils SEO internes au site pour garantir la bonne indexation des contenus : sitemap, metas, alt, structuration en silos, netlinking interne, micro données…
Respect des consignes Google et bonnes pratiques

Référencement local

Être visible en géolocalisation sur les cartes Google maps pour un rayonnement géographique local et de proximité

Mesure de performance

Analyse de présence par mots-clefs : numéro de position dans les résultats de rechecrhe
Google Analytics, Matomo (piwik), et Google Search Console
Utilisation des résultats pour affiner la stratégie (cycle agile)

Vous souhaiter mettre en place un référencement au service du développement de votre activité ?