Référencement


Référencement (SEO)

Optimisations pour obtenir le meilleur positionnement dans les moteurs de recherche

L’objectif du SEO (référencement) est de respecter les bonnes pratiques actuelles de structuration de contenu de site web, afin d’obtenir le meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Mieux comprendre le référencement

Référencement naturel (SEO)

La définition du référencement naturel (SEO) et ses mécanismes de son fonctionnement

 

L’expertise SEO de WebExpress

WebExpress est expert du référencement naturel.
WebExpress couvre l’ensemble des aspects du SEO : optimisations techniques, optimisations sémantiques et structurelle, bonnes pratiques, mesure des performances, analyse, stratégie globale, AB testing, campagnes ciblées, etc.

 

Les résultats obtenus par WebExpress

WebExpress place ses clients dans les premières places de résultats de recherche.
Parcourez les résultats obtenus dans chaque fiche de réalisation :

PIVOD 78

Réseau Social d’Entreprise – Association d’intérêt général

Kaholia

Site vitrine – Éditeur de logiciels de gestion Saas

Atoa

Site vitrine – Expert en Co-design et intelligence collective

 

Le panel des actions SEO proposées par WebExpress

Les différents niveaux d’action pour optimiser les performances dans le positionnement sur les moteurs de recherche

Stratégie SEO

Stratégie globale de positionnement vis à vis de la concurrence pour couvrir un champ d’activité complet
Au service de l’inbound marketing (attractivité), puis de la conversion (vente).
Plan d’action basé sur les mesures, Actions sur l’écosystème, Campagnes SEO, linking externe…
Actions ciblées ponctuelles pour capter des mots clefs spécifiques

SEO technique

Actions sur le contenu: développement du champ sémantique, réorganisation des contenus de page, réorganisation de la structure, cinématique de navigation
Amélioration des outils SEO internes au site pour garantir la bonne indexation des contenus : sitemap, metas, alt, structuration en silos, netlinking interne, micro données…
Respect des consignes Google et bonnes pratiques

Référencement local

Être visible en géolocalisation sur les cartes Google maps pour un rayonnement géographique local et de proximité

Mesure de performance

Analyse de présence par mots-clefs : numéro de position dans les résultats de rechecrhe
Google Analytics, Matomo (piwik), et Google Search Console
Utilisation des résultats pour affiner la stratégie (cycle agile)

Et le référencement payant ?

Comprendre les différences entre le référencement naturel et le référencement payant

Les campagnes AdWords de Google sont utilisées par les entreprises pour améliorer leur visibilité, et booster leurs revenus. Quel est le résultat réel de ces campagnes, et comment les utiliser efficacement?

Vous souhaiter mettre en place un référencement au service du développement de votre activité ?

Statistiques de fréquentation

Suivez en temps réel les statistiques détaillées de l’audience de votre site.

Logo

Rendre votre entreprise identifiable, immédiatement par son visuel

Rédaction de contenu

Création de contenu rédactionnel original sur un thème précis, finalisation d’article pour le SEO, animation complète de site…

Mailing

Garder le contact avec son auditoire en le renvoyant régulièrement vers le contenus du site grâce aux campagnes de mailing