Stratégie digitale

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Stratégie digitale

Définir une stratégie de marketing web cohérente avec les objectifs, ajustée en fonction des résultats mesurés, et actionnée par des outils adaptés

 

Un cycle de stratégie digitale en 5 étapes

Une approche complète de stratégie digitale, en mode agile et itératif, décomposés cycles de étapes : Définir, Analyser, Construire, Actionner, Mesurer

1./ Définir les objectifs

En premier lieu, définir clairement et quantitativement des objectifs à atteindre, avec la méthode SMART.

2./ Analyser

Réaliser un état des lieux pour mesurer les conditions initiales, concernant le parcours utilisateur existant et le référencement obtenu sur les moteurs de recherche

Icone WebExpress SEO référencement Google

Analyse de positionnement SEO

Mesurer la présence de votre site et des concurrents sur leurs mots-clefs pour définir une stratégie personnalisée et performante

Icône tableau de statistiques pour fréquentation site web

Statistiques de fréquentation

Suivre en temps réel les statistiques de fréquentation sur le site et le parcours utilisateur détaillé de page en page

3./ Construire un plan d’action

En accord avec les objectifs, élaborer le plan d’action :

  • Définir les domaines d’action : SEO, réseaux sociaux, campagnes, etc.
  • Décomposer en tâches unitaires
  • Associer des indicateurs de mesure des résultats des actions menées (KPI)
  • Planifier les actions chronologiquement avec un calendier de pilotage
  • Mesurer les résultats et trouver les tendances convergentes
  • Affiner ou réorienter les actions pour corriger le tir

4./ Actionner

Les outils à disposition pour mettre en place les actions correspondantes à la stratégie

Mailing

Garder le contact avec son auditoire en le renvoyant régulièrement vers le contenus du site grâce aux campagnes de mailing

icône SEO loupe sur moteur de recherche Google

Référencement naturel (SEO)

Réaliser des optimisations sur un site web pour obtenir le meilleur positionnement sur les moteurs de recherche (SEO)

Réseaux sociaux

L’effet de levier des réseaux sociaux pour mettre en avant des publications ou des landing pages sur votre site.

Campagnes AdWords

Des campagnes publicitaires ciblées sur mots clés pour booster la visibilité ponctuellement

 

5./ Mesurer

Les outils d’analyse des résultats pour ajuster les actions

Analyse de positionnement sur mots-clefs

Mesurer la présence de votre site sur ses mots-clefs pour définir une stratégie

Icône tableau de statistiques pour fréquentation site web

Statistiques de fréquentation

Suivre en temps réel les statistiques de fréquentation sur le site et le parcours utilisateur détaillé de page en page

 

* spiral extending
Une approche de stratégie marketing digital en mode itératif agile par cycles successifs

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