Suivre en temps réel les statistiques de fréquentation sur le site et le parcours utilisateur détaillé de page en page
Stratégie digitale
Définir une stratégie de marketing web cohérente avec les objectifs, ajustée en fonction des résultats mesurés, et actionnée par des outils adaptés
Un cycle de stratégie digitale en 5 étapes
Une approche complète de stratégie digitale, en mode agile et itératif, décomposés cycles de étapes : Définir, Analyser, Construire, Actionner, Mesurer
1./ Définir les objectifs
En premier lieu, définir clairement et quantitativement des objectifs à atteindre, avec la méthode SMART.
2./ Analyser
Réaliser un état des lieux pour mesurer les conditions initiales, concernant le parcours utilisateur existant et le référencement obtenu sur les moteurs de recherche
Analyse de positionnement SEO
Mesurer la présence de votre site et des concurrents sur leurs mots-clefs pour définir une stratégie personnalisée et performante
3./ Construire un plan d’action
En accord avec les objectifs, élaborer le plan d’action :
- Définir les domaines d’action : SEO, réseaux sociaux, campagnes, etc.
- Décomposer en tâches unitaires
- Associer des indicateurs de mesure des résultats des actions menées (KPI)
- Planifier les actions chronologiquement avec un calendier de pilotage
- Mesurer les résultats et trouver les tendances convergentes
- Affiner ou réorienter les actions pour corriger le tir
4./ Actionner
Les outils à disposition pour mettre en place les actions correspondantes à la stratégie
Garder le contact avec son auditoire en le renvoyant régulièrement vers le contenus du site grâce aux campagnes de mailing
Réaliser des optimisations sur un site web pour obtenir le meilleur positionnement sur les moteurs de recherche (SEO)
Réseaux sociaux
L’effet de levier des réseaux sociaux pour mettre en avant des publications ou des landing pages sur votre site.
Campagnes AdWords
Des campagnes publicitaires ciblées sur mots clés pour booster la visibilité ponctuellement
5./ Mesurer
Les outils d’analyse des résultats pour ajuster les actions
Analyse de positionnement sur mots-clefs
Mesurer la présence de votre site sur ses mots-clefs pour définir une stratégie
Suivre en temps réel les statistiques de fréquentation sur le site et le parcours utilisateur détaillé de page en page
Une approche de stratégie marketing digital en mode itératif agile par cycles successifs
Lancer votre projet
Parlez-nous de vos objectifs et de vos enjeux, pour concevoir ensemble la meilleure approche et réaliser votre solution sur mesure.