Stratégie digitale

Icône porte-voix pour stratégie digitale

Stratégie digitale

Définir une stratégie digitale cohérente avec les objectifs, ajustée en fonction des résultats mesurés, et actionnée par des outils adaptés

Stratégie digitale & Marketing web

 

Un cycle de stratégie digitale en 5 étapes

Une approche complète de stratégie digitale, notamment de stratégie de contenu pour le SEO, en 5 étapes : Définir, Analyser, Construire, Actionner, Analyser.

1./ Définir les objectifs

En premier lieu, définir clairement et quantitativement des objectifs à atteindre, avec la méthode SMART.

 

2./ Analyser

Réaliser un état des lieux pour bien mesurer les conditions initiales

Analyse de positionnement

Mesurer la présence de votre site et des concurrents sur leurs mots-clefs pour définir une stratégie

Icône tableau de statistiques pour fréquentation site web

Statistiques de fréquentation

Suivez en temps réel les statistiques détaillées de l’audience de votre site.

 

3./ Construire un plan d’action

En accord avec les objectifs, élaborer le plan d’action :

  • Définir les domaines d’action : SEO, réseaux sociaux, campagnes, etc.
  • Décomposer en tâches unitaires
  • Associer des indicateurs de mesure des résultats des actions menées (KPI)
  • Planifier les actions chronologiquement avec un calendier de pilotage
  • Mesurer les résultats et trouver les tendances convergentes
  • Affiner ou réorienter les actions pour corriger le tir

 

4./ Actionner

Les outils à disposition pour mettre en place les actions correspondantes à la stratégie

Mailing

Garder le contact avec son auditoire en le renvoyant régulièrement vers le contenus du site grâce aux campagnes de mailing

Icône cible pour référencement site web SEO

Référencement SEO

Optimisations pour obtenir le meilleur positionnement dans les moteurs de recherche (SEO)

Réseaux sociaux

L’effet de levier des réseaux sociaux pour mettre en avant des publications ou des landing pages sur votre site.

Campagnes AdWords

Des campagnes publicitaires ciblées sur mots clés pour booster la visibilité ponctuellement

 

5./ Analyser

Les outils d’analyse des résultats pour ajuster les actions

Analyse de positionnement sur mots-clefs

Mesurer la présence de votre site sur ses mots-clefs pour définir une stratégie

Icône tableau de statistiques pour fréquentation site web

Statistiques de fréquentation

Suivez en temps réel les statistiques détaillées de l’audience de votre site.

 

Icône porte-voix pour stratégie digitale
Vous souhaitez développer votre activité grâce au marketing web ?