Audit de site web

» Solutions » Audit de site web

Icône tablette tâches pour audit de site web

Audit de site web

Analyse et diagnostic de site web afin d'optimiser sa performance : design, référencement, vitesse, conversion...

 

Les objectifs d’un audit web

L’audit permet d’identifier les points de force et de faiblesse d’un site, de détecter des problèmes réduisant son efficacité auprès de son auditoire, et de servir de base de réflexion pour établir un plan de correctif, ajuster la stratégie digitale et formuler des recommandations.

* WebExpress audit de site web reporting 123
Exemple de synthèse d’audit de site web

Les différents types d’audit web

L’audit d’un site web web peut se décliner selon les objectifs recherchés et les axes d’amélioration préssentis : audit de design pour l’attractivité, audit SEO pour la visibilité, et audit de marketing digital pour la performance de conversion.

1./ Audit de design

  • Adaptabilité (responsive, compatibilité mobile)
  • Modernité selons les tendances attendues par le public
  • Lisibilité, clarté, attractivité, fluidité, accessibilité

2./ Audit de référencement (SEO)

  • Visibilité : audit de SEO (référencement naturel) sur les moteurs de recherche, SEO technique ou SEO de contenu
  • Notoriété : réseaux sociaux, backlinks, duplicate content, alignement sémantique, tld, …
  • Adapté à la stratégie de contenu éditorial

3./ Audit marketing / technique

  • Convivialité : mesure de l’Expérience Utilisateur (UX), parcours utilisateur, CTA, Personae
  • Performance technique : vitesse de chargement des pages, temps de réponse serveur, fluidité perçue, analyse technique HTML, CSS
  • Audit de sécurité

Les bénéfices attendus d’un audit web

L’audit vise à optimiser la performance du site en identifiant les domaines nécessitant des améliorations pour accélérer le chargement des pages et améliorer l’expérience utilisateur. Il tend à renforce la sécurité en détectant les vulnérabilités potentielles, pour protéger le site contre les cyberattaques.

Ln audit de site web vérifie aussi l’accessibilité pour garantir la conformité aux normes d’accessibilité web, visant donner accès facilement au site à un plus large éventail d’utilisateurs. Il cherche à optimiser l’expérience utilisateur en identifiant les problèmes d’ergonomie et de convivialité, pour augmenter l’engagement des visiteurs et favoriser leur fidélisation.

L’audit de site web est de fait essentiel pour déterminer sur quoi optimiser la performance, renforcer la sécurité, améliorer l’accessibilité et optimiser l’expérience utilisateur, pour accroître la visibilité en ligne, l’engagement utilisateur et l’atteinte des objectifs commerciaux.

 

En relation

Audit de site gratuit

Recevez l’audit de votre site avec les points à améliorer pour gagner en performance.