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  Les ‘précos’ SEO, ou recommandations SEO, actions à mettre en place pour améliorer la performance de positionnement d’un site web Comment obtient-on des préconisations SEO ? L’audit SEO de l’existant permet de dresser...

 

Les ‘précos’ SEO, ou recommandations SEO, actions à mettre en place pour améliorer la performance de positionnement d’un site web

Comment obtient-on des préconisations SEO ?

L’audit SEO de l’existant permet de dresser un constat des points forts, des points faible, à travers une matrice SWOT par exemple.

La stratégie de contenu, définie de manière globale ou bien dans une boucle de cycle agile, va prendre en compte un ensemble de facteur, comme l’audit SEO, l’environnement concurentiel des compétiteurs, les opportunité sémantiques, les objectifs de développement, etc.

La conclusion de la stratégie débouche sur des points pratiques à mettre en oeuvre sur le site.

C’est le rôle de l’intégrateur SEO, ou développeur SEO.

Quelques exemples de préconisations

  • UX : Améliorer les contrastes, police plus lisible, espacements, rendre compatible mobile, créer des CTAs, mettre en place une zone hero, simplifier le menu principale, retirer les sliders de la home…
  • SEO technique : , renseigner les metas, réorganiser les contenus de pages, optimiser le maillage interne, créer des silos sémantiques, retirer des liens inadaptés…
  • Performance : mettre en place un système de cache, réduire la taille des images, optimiser le TTFB…

Ces exemples sont des grandes lignes mais concrètement une préconisation sera très précise. Par exemple : réduire la taille des images au format HD maxi(1920 pixels), regrouper telles pages sous la page lambda, créer les liens entre telle et telle page, réglerle cache d’expiration navigateur sur 30 jours, etc.

Idéalement les précos doivent être classées selon leur importance d’impact sur le positionnement du site, afin de prioriser leur mise en place

Efficacité

L’efficacité des préconisations tient à leur mise en oeuvre. Certaines sont simples, et peu couteuses, d’autres nécessitent des changements structurels, de la création ou de la révision de contenu, des changements de plateforme, des migrations techniques, etc.

 

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