Logo


Création de logo

Le visuel au service de votre branding

Rendre votre entreprise identifiable immédiatement par son visuel

 

 

La portée du logo

 


Mémorable

Évocateur

Universel

 

Objectifs

  • Évocation de l’activité et des valeurs de l’entreprise
  • Renforcer / véhiculer l’image / la valorisation / la mémorisation de l’entreprise et son identité visuelle

 

Les types de logos

  • Logo-texte simple
  • Logo texte designé avec typographie sur mesure
  • Logo graphique simple
  • Logo graphique évolué

  • Lettre(s) stylisée (IBM, Unilever, Hp, VW)

  • Mot (Google, Sony, Braun)
  • Pictogramme (Apple, Total, Lacoste, Twitter)
  • Emblème (BMW, Starbuck coffee, UPS, Harley Davidson)
  • Symbole abstrait (Adidas, Pepsi, BP, Nike)

  • Format vectoriel => adaptabilité toutes plateformes & évolutivité

La check-list de validation

  • Porte l’idée de la marque ?
  • Mémorable et distinctif ?
  • Différent de la concurrence ?
  • Portable sur différents médias ?

  • Simple ?

  • Mémorable ?
  • Atemporel ?
  • Polyvalent ?
  • Approprié ?

Les étapes

Création graphique de votre logo dans votre univers graphique

  • Définition des objectifs
  • Brief créatif
  • Recherche et découverte
  • Création d’idées et design
  • Choix de ses couleurs, d’une typographie, et d’un symbole (dessin)
  • Présentation, testing, et validation
  • Réalisation finale et améliorations, et déclinaisons

 

Etude de cas

Création de logo pour Entreprendre À

Le brief de la modernisation du logo Entreprendre À

 

Vous souhaitez concevoir le logo qui valorise au mieux votre activité ?

Prises de vues

Création de visuels photographiques originaux pour susciter l’émotion et l’adoption

Prises de vues aériennes

Décuplez la force de vos visuels et offrez à vos visiteurs des images saisissantes et originales qui mettent en valeur vos actifs !

Migration technique

Exporter complètement un site existant vers la plateforme Wordpress

Marketing web

Concevoir des outils de marketing au service de la conversion, en cohérence dans le cadre d’une stratégie digitale globale