SERP (Résultats de recherche)

SERP

Page des résultats de recherche Google

La page des résultats de recherche affiche la liste des sites considérés par l’algorithme de Google comme étant les plus pertinents en réponse à une recherche sur un ou plusieurs mots-clefs.

SERP = Search Engine Result Page

Un résultat sur la SERP


Le contenu de la SERP

A l’origine, les résultats ‘naturels’

A l’origine, la page des résultats de recherche Google n’affichait que la liste des résultats naturels, c’est à dire les sites les plus pertinents selon une recherche sur mots-clefs.

Les enrichissements

Depuis la page a évolué et propose désormais plusieurs sections différentes, qui mélangent plusieurs sources d’information différentes :

  • Les Google Ads, liens de publicité
  • Les liens de ‘référencement local’, en fait des résultats géolocalisés, trouvés dans les étblissements inscrits sur Google Maps (Google My Business)
  • Des encarts de résumés en réponse à la recherche, issus de la base de connaissance de Google (le Knowledge Graph)
  • Etc.

NB : Ces informations complémentaires ont tendance à ‘noyer’ les résultats véritables, les résultats naturels.


Search Engine Result Page (SERP) de Google Une liste de résultats sur la SERP, classée par pertinence


Vous pourriez aussi aimer...