Site vitrine – Salle de sport santé et coaching personnalisé
Création complète du site MY Sport Santé, présentant les activités et les cours pratiqués dans le concept de salle d’exercice santé, supervisée par un coach de ré-éducation cardio, située à proximité de Grenoble.
2025
Site vitrine détaillé

MY Sport Santé est une structure située à Biviers, près de Grenoble, spécialisée dans l’activité physique adaptée et le bien-être, qui accompagne chacun vers une pratique sportive bénéfique pour sa santé.
Le site propose de nombreuses activités, notamment du yoga, du Pilates, du stretching, de la gymnastique douce et du renforcement musculaire, adaptées aux besoins et aux capacités de chacun.
Encadrées par des professionnels expérimentés, les séances s’adressent à tous les publics, des enfants aux seniors, y compris aux personnes atteintes de pathologies chroniques ou en reprise d’activité physique.
Le site permet de découvrir les coachs, les cours, les plannings et les tarifs, avec un accompagnement personnalisé comprenant un entretien individuel et une séance découverte offerte.
Niveaux d’intervention
- Ateliers de conseil et de conception
- Conception du design et charte graphique
- Accompagnement pour la mise en place des éléments (activités proposées, description de la salle, planning des activités, tarifs…)
- Système de cards responsive pour une navaigation fluide et intuitive
- Construction modulaire de l’interface utilisateur par blocs indépendants centralisés et réutilisables
- Optimisations de référencement naturel pour améliorer la visibilité et le positionnement (structure URLs, meta, arborescence…)
Résultats
- Adhérents inscrits conformes à l’estimation initiale du prévisionnel d’activité
- En octobre 2026, le nombre d’adhérents monte à 115 pour 80 heures de coaching par mois
Captures
Témoignage
Yoann Brunet – Coach ré-éducation fonctionnelle – ESAD
Un belle expérience pour un site qui dépasse largement mes attentes. Au premier appel, une entente naturelle s’est installée avec Emmanuel, j’ai tout de suite senti un passionné…



































