Enjeux
Répondre aux challenges de la communication web, pour créer des opportunités et profiter des bénéfices induits au service de l'activité
Enjeux métier
Les enjeux directement liés au marketing web et au service du développement de l’activité
Visibilité
Le référencement d’un site web est essentiel pour sa visibilité, afin d’atteindre les meilleures places sur les moteurs de recherche, et obtenir un trafic entrant naturel de visites qualifiées.
Expérience Utilisateur (UX)
Séduire & convaincre : rendre fluide, claire et intuitive la navigation des utilisateurs, pour les inviter à découvrir, comprendre et adopter les services proposés.
Notoriété
Être reconnu comme référent dans son domaine par sa e-reputation
Conversion / Engagement
Transformer les prospects en clients, les convaincre, en les invitant à passer à l’acte d’achat
Fidélisation
Entretenir des relations suivies avec ses clients et son auditoire
Enjeux techniques
Les enjeux liés aux caractéristiques techniques des solutions mises en oeuvre pour leur permettre d’être le plus efficace et le plus maintenable possible
Évolutivité / Adaptabilité
Être capable de s’adapter aux prochains besoins et aux nouvelles tendances
Pérennité / ROI
Opter pour des solutions techniques robustes et durables
Performance
Obtenir des résultats correspondants aux objectifs visés
Conception modulaire
Adopter un système et des bonnes pratiques de conception pour assurer une évolutivé facilitée et s’adapter aux changements à venir, tout en conservant les acquis et les investissement – à base de composants indépendants, substituables, et extensibles
Problématiques
Les problématiques habituelles rencontrées dans la communication web et les solutions proposées, en terme de création ou d’optimisation