Efficacité comparée entre Google Ads et le référencement naturel (SEO) [Infographie]

MAJ : octobre 2024

 

* WebExpress logo GAds v1  /  Icone WebExpress SEO référencement Google

Entre SEO & SEA, quelle est la stratégie gagnante à long terme ?

* webexpress seo sea comparatif v14 vecto
Comparaison visuelle de l’efficacité dans le temps entre une campagne de publicité Google Ads (AdWords, ou SEA) et une campagne de référencement naturel (SEO)

 

Comment lire le graphique : La surface représente le cumul des visites dans le temps. Plus sa surface est grande, meilleure est la performance dans le temps pour le même investissement.

 

En relation

Google Ads versus Google SEO

Comprendre la différence entre Google Ads (SEA) et le référencement naturel (SEO)

Les campagnes AdWords de Google sont utilisées par les entreprises pour améliorer leur visibilité, et booster leurs revenus. Quel est le résultat réel de ces campagnes, et comment les utiliser efficacement?

 

En résumé : Le SEA apporte un ‘boost’ immédiat de trafic entrant, mais son effet reste temporaire et s’arrête dès l’arrêt de la campagne. La campagne SEO quant à elle opère sur le long terme, est durable et de ce fait capitalise au fur et à mesure du temps, le rendant plus efficace sur la durée.