Dans certains scénarios de tournage, la prise de hauteur en intérieur s’avère nécessaire pour réaliser des vidéos et des photos avec un recul important. Cela concerne par exemple les locaux de grande hauteur, comme les batiments de stockage, les hangards, les monuments, et les ateliers de production, etc.
Vidéo de présentation d’Exhibit Group
Dans ce cas, le drone constitue un excellent moyen de captation sous des perspectives inhabituelles, qui ne sont pas atteignables en temps normal, et procurant des angles de vision très larges, avec une vue d’ensemble importante.
WebExpress Media réalise en avril 2023 la prise de vue de l’atelier de l’entreprise Exhibit Group à Nice dans le cadre de la communication visuelle de Durst Group, son fournisseur de machines d’impression grand format.
Check-list et vérifications du drone en extérieur avant le vol indoor
Ce type d’intervention indoor nécessite des précautions supplémentaires aux conditions extérieures. En effet, les évolutions se font dans des espaces restreints avec peu de marge de dérive permise, comportant des obstacles quelquefois difficilement visibles, et avec éventuellement du personnel et des matériels en activité, facteurs à anticiper et à préparer.
Une pré-vol extérieure à proximité constitue aussi une bonne précaution pour évaluer les perturbations magnétiques des structures métalliques qui pourraient affecter la stabilité du drone, celui-ci ne disposant pas de son dispositif GPS de stabilisation habituel dès lors qu’il évolue à l’intérieur d’un bâtiment.
La division media / drone
Décuplez la force de vos visuels et offrez à vos visiteurs des images saisissantes et originales qui mettent en valeur vos actifs !
Crédits photos / vidéos : Exhibit Group, WebExpress