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Icône flasque de chimie pour recherche et développement web

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Mettre au point de nouvelles techniques ou les améliorer pour augmenter les performances avec la recherche et développement

Les évolutions touchent de nos jours tous les domaines : technique, marketing, analyse, comportemental, humain, organisationnel etc.

Cette accélération rend cette époque passionnante et riche, mais aussi entraine un rythme soutenu et une énergie constante pour s’adapter en continu. Pour suivre cette adaptation, il s’agit de mettre en place un cycle vertueux et agile permettant de l’exploiter : surveiller, identifier, tester, valider, rendre opérationnel…et améliorer.

Cette approche est particulièrement primordiale dans le domaine de la communication web, où les utilisateurs sont en adoption constante des amélioration de design et d’usabilité, et switchent immédiatement sans état d’âme dès qu’un meilleur système leur est accessible…

Conserver une position de leadership implique de suivre ces évolutions. Et parallèlement ce modèle disruptif ouvre aussi de belles opportunités de développement nouvelles, à saisir.

 

Ce que nous développons

Nous consacrons un temps significatif à la R&D afin de trouver, développer, et déployer des solutions pour augmenter la performance de la communication de nos clients.

Contenus de communication

  • bonnes pratiques générales
  • structuration de contenus de pages
  • architecture de pages et sous-pages
  • optimisation du design web UX UI
  • outils de design
  • méthodologies de conception

Développement logiciel

  • optimisations des systèmes
  • création de nouvelles fonctionnalités
  • création de nouveaux outils
  • développement logiciel, plugins wordpress

Organisationnel

  • méthode de création de contenu de site
  • méthode d’échanges relationnels de projet
  • méthodes de suivi

Quelques exemples

Les outils que nous avons développé pour faciliter la gestion ou la performance des sites web :

  • Gestion des images : insertion des images par leur identifiant unique (ID), avec génération automatique du HTML, optimisé pour le référencement.
  • Linking interne : liens de navigation interne par ID, résistant à la réorganisation du contenu
  • Générateur automatique de Cards des pages enfants
  • etc.

Les concepts et bonnes pratiques de gestion de projet et d’intégration mis en place :

  • Utilisation de syntaxe HTML simplifiée (markdown) pour un code interne de page optimisé pour le SEO
  • Principe de cards de pages (preview de page) avec image à la une et résumés, générées automatiquement
  • Conception de site par blocs et structure arborescente
  • Optimisation des images pour le rendu et le référencement
  • Conception modulaire des contenus de site
  • etc.

 

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