Stratégie digitale

Stratégie digitale & Marketing web

Définir une stratégie digitale cohérente avec les objectifs, ajustée en fonction des résultats mesurés, et actionnée par des outils adaptés

En 5 étapes :

1./ Définir les objectifs

En premier lieu, définir clairement et quantitativement des objectifs à atteindre, avec la méthode SMART.

 

2./ Analyser

Réaliser un état des lieux pour bien mesurer les conditions initiales

 

Analyse de positionnement sur mots-clefs

Mesurer la présence de votre site sur ses mots-clefs pour définir une stratégie

Statistiques de fréquentation

Suivez en temps réel les statistiques détaillées de l’audience de votre site.

 

3./ Définir un plan d’action

En accord avec les objectifs, déterminer un véritable plan d’action :

  • Définir les domaines d’action : SEO, réseaux sociaux, campagnes, etc.
  • Décomposer en tâches unitaires
  • Associer des indicateurs de mesure des résultats des actions menées
  • Planifier les actions chronologiquement avec un calendier de pilotage
  • Mesurer les résultats et trouver les tendances convergentes
  • Affiner ou réorienter les actions pour corriger le tir

4./ Actionner

Les outils à disposition pour mettre en place les actions correspondantes à la stratégie

 

Mailing

Garder le contact avec son auditoire en le renvoyant régulièrement vers le contenus du site grâce aux campagnes de mailing

Référencement

Optimisations de contenu (SEO) pour obtenir le meilleur positionnement dans les moteurs de recherche

Réseaux sociaux

L’effet de levier des réseaux sociaux pour mettre en avant des publications ou des landing pages sur votre site.

Campagnes AdWords

Des campagnes publicitaires ciblées sur mots clés pour booster la visibilité ponctuellement

 

5./ Analyser

Les outils d’analyse des résultats pour ajuster les actions

 

Analyse de positionnement sur mots-clefs

Mesurer la présence de votre site sur ses mots-clefs pour définir une stratégie

Statistiques de fréquentation

Suivez en temps réel les statistiques détaillées de l’audience de votre site.

 

Vous souhaitez développer votre activité grâce au marketing web ?