Landing page
Outil de conversion sur une action de marketing ciblée
Page de site construite spécifiquement pour la conversion / transformation avec un design et un contenu optimisés
Une ‘landing page’ est une page du site web spécifiquement dédiée à une action de marketing web.
Le contexte : la campagne marketing
La campagne de marketing sous-jacente est fondée sur un objectif marketing général . On peut citer : générer du lead, promouvoir un produit, exposer un domaine d’expertise, etc.
L’outil concret : la landing page
La campagne nécessite un outil au service de son objectif. On affine cet objectif en le matérialisant concrètement par une action marketing bien définie et très délimitée : télécharger un livre blanc, proposer une offre promotionnelle limitée, etc.
La landing page matérialise l’outil concret actionnable par les utilisateurs, au service d’un objectif précis de la campagne.
Fonctionnement
L’utilisateur est invité vers la landing page via un canal de marketing : par exemple un mail automatisé et personnalisé basé sur le CRM (mailing, un lien sponsorisé, un article publié sur des sites de références ou des plateformes, une publication sur les réseaux sociaux LinkedIn ou Facebook, etc.
La page est structurée pour établir un contact direct avec l’offre et inviter l’utilisateur à y souscrire : mise en avant des bénéfices, limitation dans le temps, ajustement promotionnel du prix, etc.
Une landing page est plus efficace qu’une page simple généraliste et augmente significativement le taux de conversion.
Bénéfices
- améliorer le taux de conversion,
- présenter un message ‘focus’ et pertinent,
- Périmètre délimité, permettant des analyses marketing simplifiées, et des tests A/B
- enrichir les données client grâce à l’analyse de leur comportement, et permettre des campagnes ultérieures encore plus ciblées et personnalisées
Vous souhaitez maximiser l’efficacité de vos campagnes marketing web grâce à l’effet de levier des landing pages ?
Concevoir des outils de marketing au service de la conversion, en cohérence dans le cadre d'une stratégie digitale globale
Assistance à publication de nouveau contenu sur le site: actualités, nouvelles pages, améliorations, enrichissement…
Sécurisation avec certificat SSL, pour améliorer la confiance des utilisateurs et le référencement
Exporter complètement un site existant vers la plateforme Wordpress
Suivez en temps réel les statistiques détaillées de l’audience de votre site.
Conduite de projet informatique pour atteindre les objectifs en respect du timing et du budget
Recherche et développement Mettre au point de nouvelles techniques ou les améliorer pour augmenter les performances Les évolutions touchent de nos jours tous les domaines : technique, marketing, analyse, comportemental, humain, organisationnel etc. Cette...
Création de contenu rédactionnel original sur un thème précis, finalisation d'article pour le SEO, animation complète de site...
Mise en place des mécanismes de protection sur le site web, pour contrer les attaques de sites : exploits de failles de sécurité, inscriptions frauduleuses, etc.
Remettre en état de fonctionnement nominal un site en panne, défectueux ou piraté
Logo et charte graphique, pour transmettre votre univers par l'image et la couleur
Création de visuels photographiques originaux pour susciter l'émotion et l'adoption
Vous accompagner sur tous les sujets relatifs à la communication web : Stratégie / Communication / Technique / Organisationnel / Rédactionnel / Performance / Référencement …
Rendre votre entreprise identifiable, immédiatement par son visuel
Conception de pages dédiées à la conversion avec un design et un contenu optimisés
Vous faire monter en compétence pour vous rendre autonome et performant dans l'ensemble de votre communication digitale
Rendre votre site adapté en permanence et conforme aux tendances actuelles – Suivre les évolutions techniques et de communication en continu
Print Cartes de visite, flyers, affiches, plaquettes, …
Vous accompagner sur le long terme en mode partenaire pour créer, maintenir et faire évoluer vos outils de communication
Assurer la conformité sur les données personnelles
Définir l'harmonie des couleurs, au service de l'ergonomie, et adaptées au domaine d'activité