Landing page

Landing page

Outil de conversion sur une action de marketing ciblée
Page de site construite spécifiquement pour la conversion / transformation avec un design et un contenu optimisés

 

Une ‘landing page’ est une page du site web spécifiquement dédiée à une action de marketing web.

Le contexte : la campagne marketing
La campagne de marketing sous-jacente est fondée sur un objectif marketing général . On peut citer : générer du lead, promouvoir un produit, exposer un domaine d’expertise, etc.

L’outil concret : la landing page
La campagne nécessite un outil au service de son objectif. On affine cet objectif en le matérialisant concrètement par une action marketing bien définie et très délimitée : télécharger un livre blanc, proposer une offre promotionnelle limitée, etc.
La landing page matérialise l’outil concret actionnable par les utilisateurs, au service d’un objectif précis de la campagne.

Fonctionnement
L’utilisateur est invité vers la landing page via un canal de marketing : par exemple un mail automatisé et personnalisé basé sur le CRM (mailing, un lien sponsorisé, un article publié sur des sites de références ou des plateformes, une publication sur les réseaux sociaux LinkedIn ou Facebook, etc.

La page est structurée pour établir un contact direct avec l’offre et inviter l’utilisateur à y souscrire : mise en avant des bénéfices, limitation dans le temps, ajustement promotionnel du prix, etc.

Une landing page est plus efficace qu’une page simple généraliste et augmente significativement le taux de conversion.

Bénéfices

  • améliorer le taux de conversion,
  • présenter un message ‘focus’ et pertinent,
  • Périmètre délimité, permettant des analyses marketing simplifiées, et des tests A/B
  • enrichir les données client grâce à l’analyse de leur comportement, et permettre des campagnes ultérieures encore plus ciblées et personnalisées

 

Vous souhaitez maximiser l’efficacité de vos campagnes marketing web grâce à l’effet de levier des landing pages ?

Mailing

Garder le contact avec son auditoire en le renvoyant régulièrement vers le contenus du site grâce aux campagnes de mailing

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