Site vitrine
Un site conçu pour donner une vision globale de l'activité, présenter l'offre de produits et de services, et inviter à prendre contact.
Définition
Un site vitrine est un site web standard offrant une perspective globale des services et des produits proposés, présentant l’activité, les réalisations et le savoir faire, à vocation commerciale auprès des prospects ou des clients, et intégrant l’identité visuelle, et des fonctionnalités d’interaction : formulaires, liens de messagerie, etc.
Pour qui ?
Entreprises, PME, associations, institutions, entrepreneurs…
Objectifs
Présenter l’entreprise : son identité visuelle, son positionnement de marché, sa mission, ses critère différenciants, son équipe…
Présenter l’activité : son offre de services ou les produits proposés, à travers des pages produits, des fiches réalisation, des actualités, etc.
Inciter à prendre contact : informations de contact, email, téléphone, adresse…
‘Vitrine’ : pour transmettre le plus fidèlement possible l’image de l’entreprise et de sa proposition de valeur
Les avantages
Une présentation complète de l’activité avec transmission de l’identité visuelle
Idéal pour les besoins standards, tout en restant évolutive et personnalisable
Caractéristiques
Les sites réalisés sont fournis avec des fonctionnalités de base communes :
- compatibles mobiles
- évolutifs, administrables en temps réel
- personnalisés, livrés clés en main…
Contenu
Le contenu global d’un site vitrine :
- Structure
- En-tête (logo, nom du site, slogan)
- Pied de page (logo, nom du site, slogan, liens vers les pages principales)
- Menu simple
- Pages
- Accueil (slider d’images défilantes, bandeau d’icônes vers les pages principales, bouton principal et texte d’accompagnement, citation, image)
- Activité (pages simples au choix : produits, services, etc.)
- Actualités (actualités simples : image d’en-tête, texte)
- Contact (Nom, adresse, contact, téléphone, plan de situation interactif, formulaire de contact direct, liens sociaux, horaires)
- Ressources
- logo
- images
En relation
Caractéristiques des sites
Nos engagements sur caractéristiques incluses dans toutes les réalisations des sites concernant la technique, l’ergonomie ou le référencement
Fonctionnalités
Les fonctionnalités disponibles pour améliorer l’expérience utilisateur (UX) : galeries, cartes, carrousels, liens téléphone, partages réseaux sociaux, mosaïques, swipe, etc.
Lancer votre projet
Parlez-nous de vos objectifs et de vos enjeux, pour concevoir ensemble la meilleure approche et réaliser votre solution sur mesure.