Abréviations

Icone Logo WebExpress

Abréviations couramment utilisées dans le domaine du référencement :

  • SEO
    Optimisation pour les moteurs de recherche (Search Engine Optimization)
  • SERP
    Page des résultats de recherche, c’est à dire la page de recherche sur Google ou autre moteur de recherche (Search Engine Result Page)
  • SEA
    Campagnes Google Ads, ou référencement payant, c’est à dire les publicité (liens commerciaux) sur les moteurs de recherche (Search Engine Advertising)

  • SMO
    Utilisation des réseaux sociaux (Social Media Optimization)
  • SEM
    Marketing réalisé via les moteurs de recherche (Search Engine Marketing). SEM = SEO + SEA

  • SEO on page
    Actions d’optimisation sur le contenu d’une page d’un site
  • SEO on site
    Actions d’optimisation sur le contenu d’un site
  • Résultats naturels
    Résultats de recherche listant les sites considérés par l’algorithme de classement Google comme étant les plus pertinents
  • Référencement local
    Résultats de recherche provenant des établissements inscrits sur Google Maps (Google My Business)
  • Organique
    Synonyme de ‘naturel’

Vous pourriez aussi aimer...