Amélioration SEO du site CNO Palmes

Les résultats mesurables d’une amélioration SEO réussie
Ou « Comment la longue traine renforce le positionnement Google »

 

Le contexte éditorial du site CNO Palmes

Le site CNO Palmes, créé par WebExpress en 2012, dispense toutes les informations pratiques à destination de ses membres, les nageurs en bi-palmes et monopalmes de Saint-Germain-En-Laye : inscription, calendrier, techniques, etc.

Depuis plusieurs années, et particulièrement ces derniers mois, son président, Jean-Claude Paul, publie régulièrement du nouveau contenu sous forme d’actualités, traitant des résultats des compétitions, des sorties club, ou d’informations générales. Les articles d’actualités sont rédigés avec soin, très complets, et agrémentés de nombreuses images et de vidéos.

Exemple d’actualité :

Cette approche régulière favorise le référencement (positionnement Google) en ajoutant de la densité au site, et diversifiant les sujets traités, dans ce que l’on nomme en référencement la ‘longue traine’.

La fiche CNO Palmes

CNO Palmes

Site Institutionnel – Club sportif

Des résultats significatifs

Cette approche de longue traine améliore progressivement de manière très significative le positionnement du site.

En janvier 2020, le site CNO Palmes est passé sur ses mots-clefs de recherche principaux :

  • de la position 32 à la position 19, pour un gain de 13 places ( +40% )
  • de la position 105 à la position 27, pour un gain de 78 places ( + 74% )

Ces indicateurs sont d’autant plus pertinents qu’ils se rapprochent des premiers résultats de recherche (SERP), positions les plus difficiles à obtenir.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les améliorations de référencement proposés par WebExpress ?

Vous pourriez aussi aimer...